Coiffure

Brushing, lissage, permanente, chignons : cette phase finale de votre pause-coiffeur est à choisir avec attention selon la nature de vos cheveux et le temps dont vous disposez pour entretenir votre coiffure au quotidien. Profitez de cet instant pour demander à Sophie, Stéphanie et Sandra, quelques conseils pour entretenir votre coiffure à domicile.


Lissage

Les différentes techniques de lissage sont sélectionnées selon l'épaisseur du cheveu la boucle de départ et l'effet désiré.
Le lissage « normal » est destiné aux cheveux frisés, mais ne les rend pas totalement raides
Le lissage brésilien est destiné aux cheveux assez frisés mais européens. L'effet est lisse mais reste souple.
Le lissage japonais rend vos cheveux très raides.
L'Atelier de Sophie propose à la vente un appareil de lissage normal

Permanente

La permanente peut répondre à deux objectifs différents :
Donner du volume à vos cheveux. Destinée à des cheveux de 8 à 10 cm, la permanente est réalisée à petits bigoudis pour un effet « boule », ou à gros bigoudis pour un « décollement de racines ».
Friser vos cheveux. La permanente donne alors des boucles type anglaises, soit sur tout le cheveux, soit juste dans le bas des mèches.

Chignons

L'Atelier de Sophie sort le chignon des salles de danse et l'exporte dans les mariages et cérémonies, bien sûr, mais aussi pour tous les événements.

Un dîner en amoureux, une soirée professionnelle, un cocktail entre amis ? Les chignons se font classiques, modernes, sages ou fantaisistes.
Conseil : pour que le chignon tienne mieux, l'Atelier de Sophie conseille de se laver les cheveux la veille ou l'avant-veille du rendez-vous, selon leur nature.