Les adolescents

Faire avec. Ainsi pourrait être résumée la situation particulière que vivent les adolescents et adolescentes avec leurs cheveux et coiffures. Faire avec la poussée d'hormones, faire avec la mode, faire avec une personnalité qui se dessine. Faire avec le groupe. Et avec les parents.


L'art du compromis. Entre les désirs des parents et ceux du grand enfant dont les goûts s'affirment, l'Atelier de Sophie sait trouver la coupe idéale. Le salon se tient au goût du jour, connaît les coupes à la mode comme les plus classiques.

De plus, l'adolescence est une période qui peut être très délicate. Le visage de l'adolescent se transforme. Les coiffeuses de l'Atelier de Sophie l'aident à trouver son style, sa personnalité, tout en respectant les codes du groupe. 

Conséquence de la puberté, les cheveux sont parfois gras, avec des pellicules. L'Atelier de Sophie dispose d'une gamme de produits de soins capillaires adaptés, et prodigue un ensemble de conseils utiles pour passer cette période difficile.

Parmi ceux-ci : éviter les gels et cires qui étouffent les cheveux, les produits contenant du silicone et créent un films plastique sur les cheveux.

D'autres informations sur les problématiques de cheveux gras sur Internet :
Pourquoi les cheveux sont-ils gras ?
Adolescents et cheveux gras
Adolescents et cheveux gras (suite)