Des cheveux mous, mous, mous... mais voici l'Atelier de Sophie !

décollement - final centré

Des cheveux fins et mous : l’horreur ! Rien à faire, même en passant chaque matin 30 mn à se coiffer, Anne ne disposait plus dès la mi-journée que d’une coiffure totalement avachie, voire filasse.




Anne avant

Pourtant, se rapprochant doucement de la cinquantaine, Anne a envie d’une coiffure plutôt pimpante, un entre-deux qui ne fasse ni gamine ni senior, et qui s’adapte aux rendez-vous professionnels comme aux séances de jardinage. 


Solution préconisée par l’Atelier de Sophie : le décollement de racine. Non, les cheveux ne sont pas arrachés ! Le décollement des racines consiste à assouplir la racine et lui donner un mouvement permanent, dans le seul but d'apporter du volume. Un volume qu’Anne gardera plusieurs semaines.


décollement - rouleaux bis

Tout commence par le diagnostic, les cheveux étant chaque fois différents. La première étape, qui se déroule au « banc de coiffage », consiste à définir le degré de frisure, le mouvement voulu, et à identifier la solution selon la nature, la longueur et le volume des cheveux. Puis un shampooing spécifique à PH acide prépare le cheveu. Il le nettoie et le protège.


décollement - rouleaux

Les rouleaux sont ensuite installés en maintenant un taux d’humidité constant. La taille des rouleaux est choisie selon le degré de frisure voulu. Ici par exemple, le rouleau de la frange est plus gros. Les cheveux sont également roulés dans le sens dont on voudra le mouvement.


décollement - réducteur Revlon

L’Atelier de Sophie utilise une solution sans ammoniaque, celui-ci étant substitué par un apport de chaleur. Le réducteur Revlon va participer à donner le mouvement aux cheveux.


décollement - casque

Puis les données concernant la nature des cheveux sont enregistrées dans l’ordinateur, lequel calcule le temps de chauffe et la température nécessaires. Une sonde est ensuite apposée, destinée à analyser en temps réel la prise du produit.


décollement - soin

Le rinçage est abondant, pour retirer le produit initial. Après un essorage à l’éponge puis à la serviette, un fixateur est apposé, qui agit 5 minutes, et précède un nouveau rinçage abondant. Après avoir retiré les rouleaux, un soin Revlon sublimera la chevelure, avant le brushing final.


décollement - final centré

décollement - final

C’est mieux, non ?